Notre histoire


photo d'un métier à tisser manuel issue de la grande tradition des tisserands népalais.

Nous sommes parties au Népal en 2008 à la découverte des monastères bouddhistes très nombreux dans la vallée de Kathmandou. C'était notre première rencontre avec le peuple népalais.

Nous décidons de créer une association d'aide humanitaire "Les Amis de Saudol" auprès d'une population défavorisée. Voici aussi notre premier site où est raconté notre histoire depuis 2008. "Le Népal avec Krishna".

Nous sommes retournés dans le village de Saudol, chaque année, pour développer nos projets d'aides.

Krishna devient notre interlocuteur et une amitié sincère se met en place. Il apprend le français à l'Alliance Française. Il est très motivé. Cela nous permet de connaitre peu à peu les petits ateliers de tisserands fiers de leur travail.

Au Népal, le tissage de fibres fines est une tradition avec le cachemire des montagnes de l'Himalaya. Afin de développer une activité économique stable pour aller au delà de l'aide humanitaire d'urgence, nous avons designé, créé en France des modèles d'écharpes en matières naturelles dans de beaux tissages.

Notre proximité avec la population nous permet de sélectionner des ateliers soucieux de l'éthique, de la solidarité et de la qualité. Chaque étape de la fabrication se fait en concertation avec les tisserands et notre équipe en France.

Nous sommes normands, le lin est une belle fibre naturelle, écologique, cultivée en Normandie. Nous privilégions le tissage de cette fibre en association avec la soie naturelle, le cachemire véritable et la laine fine.

Les affiches des festivals où nous avons été sélectionnés.

Les affiches des festivals où nous avons été sélectionnés